Clap de fin pour le studio Blue Sky

Disney a annoncé via Deadline qu’il avait décidé de fermer Blue Sky Studios. On doit au studio Blue Sky Studios des films comme « Épic », « Robots » ou encore les 5 volets de l’Âge de Glace.

Une aventure pleine de rebondissement

Fondée en 1987 par Michael Ferraro, Carl Ludwig, Alison Brown, David Brown, Chris Wedge et Eugene Troubetzkoy, il fut, en 1997, racheté par 20th Century Studios.
Cependant, entre 1999 et 2000, la Fox envisage de vendre Blue Sky. A cette époque, le studio a eu l’opportunité de transformer le scénario de « l’Âge de glace ». Le premier volet, paru en 2002, fut une grande réussite.
En 2019, Blue Sky est devenu une partie de Walt Disney Studio en raison de l’achat de 21st Century Fox.

Disney a finalement décidé de fermer le studio d’animation en raison de la situation mondiale actuelle, car pour l’entreprise, c’était un coût excessif ayant déjà deux studios d’animation plus populaire et prospères : Studios d’Animation Pixar et Walt Disney Animation Studio.

C’est en avril que le studio fermera définitivement ses portes. 450 employés sont touchés par cette fermeture, Disney réaffectera le personnel dans des postes vacants de ces sociétés.

Il reste néanmoins une série prévue sur Disney+ sur le personnage de Buck, aperçu pour la première fois dans le troisième volet de l’Âge de Glace. Mais BlueSky ne sera pas de la partie…

ICE AGE: ADVENTURES OF BUCK WILD

Découvrez toutes l’actualité de la 21st Century Fox :

Laisser un commentaire